lundi 30 août 2010

LA MACHACA (FULGORA LATERNARIA), L'INSECT DE L'AMOUR EST REAPARU.

fulgorid insecte Laternaria de Fulgora (souvent mal épelé « lanternaria« ), est un central et un sud-américain planthopper connu par une grande variété de noms communs inclure mouche de lanterne, bogue d'arachide, arachide-dirigé lanternfly, bogue d'alligator, machaca, et jequitiranaboia (les derniers termes utilisés dans Amazone région et ailleurs dedans Le Brésil). Il est tant que 3 pouces, a une protubérance à sa tête qui ressemble à cela d'un lézard ou d'un serpent, et on a pensé que qui à l'origine - et faussement - est luminescente. Il se protège en montrant yeux faux sur ses ailes, et peut-être avec sa tête tout à fait peu commune. Espèces très semblables, Lampetis de Fulgora partage une grande partie de la même gamme dans l'Amérique du Sud, et beaucoup de musée et spécimens commerciaux identifiés As laternaria sont réellement ces les espèces. Bien que presque indistinguible, F. lampetis a une coloration légèrement plus vibrante, et une protubérance principale plus gonflée une fois vu d'en haut.




Dans plusieurs pays, comme L'Equateur, La Colombie et Le Venezuela, là existe le mythe qui si quelqu'un est mordu par machaca, lui ou elle doit avoir le sexe dans un délai de 24 heures pour empêcher une mort autrement incurable. Il est réellement inoffensif peuple l'insecte.




2 commentaires:

  1. même si je déteste presque tous les insectes bizarres comme ce-ci, ce qui m'a etonné, a été la forme de sa tête avec cette protuberance. En plus, c'est intéressant aussi la façon de se défendre, parce qu'il pareil un animal totalement différent si on voit les yeux faux sur ses ailes. Finalement elles sont drôles certaines croyances des gens, mais je supose que ça depend des habitudes et de la culture de chacune personne.

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire: c'est bizarre non?
    D'abord on le connait en tant que l'insect de l'amour, d'où viens ce nom?

    Ensuite, les insects sont interessantes car elles ont du myster et elle-mêmes se defendent, mais celui-ci me semble bien formé et ses couleurs sont déjà actives.

    Finalement, je croisq ue cet insect a quelquechose d'incroyable car sa tête est super!

    RépondreSupprimer