mercredi 17 novembre 2010

LA LOGIQUE ASSASSINE

Man Ray arrive á Bogota
Le Musée d'Art de la Banque de la République, présentera depuis octobre le révolutionnaire de l'art du siècle XX, Man Ray.  Bogotá sera la première de quelques arrêts en Amérique du Sud.

Man Ray, est né le 27 août 1890, à Philadelphie aux États-Unis, il est mort le 18 novembre 1976, à Paris, il a été un peintre, photographe et réalisateur de films, acteur du dadaïsme à New York, puis du surréalisme à Paris.

Avec une fixation marquée avec les mains, Man Ray crée un monde parallèle fait avec les mains pour faire inutile les choses utiles, comme une manière de repousser le model fonctionnel sociale de la même manière que le model repousse l’instinct sexuel des hommes. Emmanuel Radnitsky connu comme Man Ray est l'un des grands transgresseurs de l'art au XXe siècle. Il a travaillé dans différentes facettes, qui étaient impensables dans son temps, comme le ready made et les installations.  Il a parcouru le dadaïsme, le surréalisme et tous les « isme ». L’exposition reprend au Man Ray un écrivain, un peintre, un photographe, un créateur d'objets et le réalisateur de films.

« Dans la peinture, Man Ray a fait le premier dripping que tout de suite a fait fameux à Jackson Pollock. Il a inventé le radiogramme qu'il a obtenu après avoir appuyé un objet, comme une brosse de dents ou un dentifrice, sur un papier de photographie émulsionné pour tout de suite l'exposer à la lumière »

« La recherche de la liberté et du plaisir; cela occupe tout mon art »

c'est une grande opportunité de voir le monde de différente manière, un moment qui s'arrête dans le temps pour voir l'âme des hommes, et explorer les voix défendues dans des lieux les plus obscurs de notre coeur.

Sebastian Garcia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire